Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Visiteurs
Depuis la création 429 307
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Un boudoir dans un tiroir...
6 juin 2008

Au fil...des pages !

Tagguée par mon écureuil (tu sais bien que je ne peux rien te refuser !)
je prends donc le relai...

257_1_120396806235465

Je donne les règles du tag de lecture :

Attrapez le livre le plus proche. ouvrez-le à la page 123, trouvez la cinquième phrase et recopiez les 3 phrases suivantes ...

Puis tagguez 5 personnes à votre tour:
(Comme Ecureuil, je n'en prends que 3, en m'excusant d'avance!)

Je choisis Marilyna, La petite Fourmi, et Patia

....mais que chacune se sente complètement libre....

23172679

J'ai donc attrapé un livre qui fait mes délices:
Il s'agit de "Nous les filles" de Marie Rouanet !

41NR93HCJ7L
J'en profite pour vous en livrer le résumé:

Avez-vous déjà joué au pissenlit ou au bouton d'or ? Savez-vous entrer dans l'eau sans vous mouiller ? Jeux d'hier, souvenirs d'en France...

Avec une infinie minutie, Marie Rouanet raconte son enfance, à Béziers, dans les années cinquante. Des années dorées où la petite fille collectionnait les buvards réclames, jouait aux osselets, s'endimanchait pour aller à la messe, partageait ses secrets et chuchotait des gros mots "énormes" avec ses copines !

Le monde des "filles" revit. Des filles qui maudissent à voix haute et chérissent en secret les garçons, ces "êtres à part"...
26078753
Et voici ce que j'ai trouvé donc à la page 123, un passage qui évoque l'ouverture des écluses de chez nous, spectacle du Canal du Midi dont on ne se lasse pas:

"Lorsqu'on commençait à ouvrir la porte, la violence de l'eau étonnait, comme une force cachée impossible à prévoir dans l'horizontalité, l'immobilité de la masse.
Les péniches semblaient y avancer par leur force personnelle, déployée contre la paresse et l'épaisseur d'une eau à nulle autre semblable.
Puis, tout d'un coup lorsque la porte commençait à s'ouvrir, l'eau jaillissait, bouillonnante, violente, blanche d'écume, en gerbe de plus d'un mètre, comme une cascade, comme un torrent: elle ne s'apaisait que lorsque le niveau était atteint, lorsque la péniche était montée à notre hauteur."
---
(Si, si, je n'ai mis que 3 phrases, comptez bien! hihi)
25529371
Je profite de ce billet inopiné pour vous montrer mon achat du jour qui fait mon ravissement:
le dernier numéro Hors Série N°26 du mag "De fil en aiguille".
Je vais le feuilleter au dodo!

Si vous aimez la toile de Jouy comme moi, il vous le faut....

maxi_HS26


Publicité
Publicité
Commentaires
N
très chouette ton blog !!!<br /> bravo pour les SAL en cours ....<br /> nous en avons un en commun !!!!
P
et voila, c'est fait.<br /> mais quel livre ai-je choisi ??????
P
pas de soucis, je joue le jeu, promis dés demain.<br /> merci de tes petites balades sur mon blog.
E
et bien tu est rapide !!!!<br /> merci d'avoir joué le jeu , je trouve que ce tag rapide et simple nous fait découvrir de bien beaux livres du style du tiens !!<br /> bisous et bonne nuit
Publicité