Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Visiteurs
Depuis la création 429 310
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Un boudoir dans un tiroir...
17 août 2010

Nous reviendrons à nos boutons ! En attendant...

Je voulais vous faire un sujet sur les boutons en fimo...

boutontourne

boutons d'été...boutons gourmands...mais j'ai effacé les bonnes photos par erreur et je n'ai pas la possibilité de les reprendre. Je vous ferai un billet en septembre j'espère !

Divaguons donc vers la broderie et les dernières trouvailles, les photos qui me restent :

Un dé "Aurore" en buis qui me ravit, présenté ici par un chevalier étrusque !

P1000429

Un savon à l'ancienne -recette de 1850- que je mettrai sous le drap-housse pour empêcher les crampes. Connaissez-vous cette astuce qui a ses adeptes (notamment JP Coffe !) ?

P1000425

Pour la broderie, j'avais envie de blanc, pour me déconnecter un peu des ouvrages en cours, et je me suis décidée pour ce coeur de dentelle issu du livret "Coeurs" chez Marabout d'ficelle. J'ai juste assez avec la toile de lin et l'échevette de blanc offert avec le livre.

42821543

P1000442

Je vous offre cette vidéo, c'est ma chanson préférée depuis un bon moment...Merci à HdL de me l'avoir fait découvrir.

Je vous rajoute en dessous les paroles qui me touchent tant et que j'ai mises sur parolesmania.com

J'aime ce texte et j'espère que Dame Nature, un peu cruelle depuis quelques années maintenant, me permettra un jour, d'avoir aussi "le ventre rond"...

Le linge de nos mères
sent bon dans les armoires
la lavande et le grand air,
c'est beau juste de les voir...

Le linge de ma mère
est plus blanc plus blanc que blanc
Même quand nous étions enfants,
elle en faisait son affaire.

Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front de manière exemplaire...

Dans les maisons de nos mères,
c'est classé irréprochable,
on boit dans de jolis verres,
y'a des bouquets sur les tables...

Dans les jardins de nos mères
y'a des fleurs qui dégoulinent,
y'a des roses, des primevères, du lin et de la glycine

Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front de manière exemplaire


Dans les potagers de nos mères,
y'a toujours trop de légumes,
elles nous font des tupperwares
qu'on ramène c'est la coutume.

Dans les mains de nos mères
y'a des lignes et des histoires,
qui pour nous restent un mystère,
même si on voudrait savoir...

Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front de manière exemplaire...Et sous nos ventres ronds sera-t-on les filles de nos mères?
Qui menaient tout de front...Je sais pas si...je saurais faire...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette chanson m'a rappelée pleins de souvenirs et c'est tout à fait se que je ressent de mes souvenir de ma Mère. MERCI D'AVOIR FAIT PARTAGE CETTE VIDEO!
N
Merci pour cette chanson, <br /> pleine de nostalgie , de questions et d'espoir <br /> <br /> Alors dans la vie tant qu'il y a un souffle il y a de l'espoir.................!!!!!<br /> <br /> Continue à nous faire rêver ......et pour toi je souhaite que cela devienne réalité<br /> <br /> Nadine
V
Ne t'inquiète pas, le jour où tu n'y penseras plus, tu t'apercevras que ton ventre devient rond !
1
Une chanson très émouvante ...<br /> Je souhaite que Dame Nature te gâte à ton tour ...<br /> Persévérance ...<br /> Doux week end et merci de ta visite !<br /> Flo
G
Très beau coeur, très belle réalisation ! très belle chanson aussi ! Je sais que toi tu sauras faire...je ne connaissais pas ce remède de grand-mère ! où vas-tu chercher toutes ces bonnes idées ! tes billets sont toujours très intéressants en enrichissants ! merci Aurore !<br /> gbrode
Publicité