56673736_p
Un grand merci à toutes celles qui ont déjà laissé un commentaire hier suite à la publication de la petite recette: je vois avec joie que ça rappelle des souvenirs d'enfance à certaines ! Je n'ai pu encore vous répondre individuellement mais sachez que vos commentaires me touchent !

Suite du SAL petite chinoise !! Etape 3 ! Il s'agissait de faire tout le ciel cette semaine :

mirandolinesalchinoise3bis

Je vous donne mes références: DMC variations 4126 (soleil) DMC variations 4235 (ailes des libellules), DMC 937 (tiges), Mayflower noir bleu 2095, DMC BLANC (nuage...) DMC rouge 666, vieux rose mayflower 2228, rose foncé teint à la main.

56673736_p
En broderie traditionnelle, toujours adepte des créations de Vanessas, je me suis lancée à corps perdu dans ces branches, au risque qu'elles craquent sous le poids de mon incompétence, mais elles ont tenu bon !
54112509_p
branchesoiseaux1
Violette, j'ai encore brodé sur ta taie !
J'adore ces oiseaux rigolos !
Broderie réalisée au point de tige, avec le fil rouge légèrement nuancé teint à la main par Sylvitamine.
Ils finiront sur une trousse qui sera offerte pour un anniversaire, un monogramme brodé dans les mêmes teintes ornera l'autre coté de la trousse. Le tuto ainsi que le modèle des oiseaux sur un fil se trouvent dans le dernier numéro de Mains et Merveilles. Je m'entrainerai d'abord à faire une trousse avec du tissu quelconque avant de me lancer à la faire avec cette broderie....Il vaut mieux !
Si vous aimez le redwork je suis en train de vous préparer un dessin simple de hibou, vous pourrez vous en servir de modèle s'il vous convient. A suivre donc !

30695743_p