neigeperso

200ème quoi ? 200ème message depuis la création de ce p'tit blog il y a 3 ans (j'ai oublié mon bloganniversaire cette année !;-)) J'ai fêté ça vendredi par une après-midi "just for me"...

Vous savez, ce genre d'aprem qui vous met en joie car pour une fois on peut se laisser aller à traîner mollement dans l'appart une aiguille à la main... pas besoin de sortir, pas de coups de fils en vue, pas de nouvelle voisine qui viendrait sonner à la porte pour manger votre dernier Kinder bueno !!! (Rhooo m'énervent ces deux-là !!)

59322128_p

J'en ai donc profité pour continuer quelques cadeaux de Noël qui vont encore rester secrets ( je n'aurai hélàs pas l'occasion de faire autant de cadeaux "hand made" que je l'aurais souhaité.) Aujourd'hui ce fut couture pour bien mettre les doublures de mes deux premières trousses, une d'essai que je garde pour moi (car pas bien faite) et une pour une chère amie.

Merci à Môman pour l'aide indispensable concernant les fichues aimables glissières !!!

P1010152

Trousse d'essai dans un coton blanc bon marché. Broderie au point de tige et point lancé au fil DMC sur un dessin tracé directement au crayon sur le tissu. Tissu au dos: ancienne robe de Taty Raymonde !! ;-) Perles de l'attache: anciennes violettes.

P1010153

Trousse pour mon amie :

troussechristine

Monogramme C, réalisé au fil nuancé Atalie sur du lin 14 fils. Patchwork de tissus style Chalet (au dos: tissu issu du même coupon chalet), perles de bois récupérées sur un vêtement usé.

P1010151

sew9

Pour mon ami anglais de toujours, John, qui adore lire, j'ai brodé ce trop très classique marque-page (j'aurais dû au moins utiliser un fil nuancé !! ) :

MARQUEPAGEJW

Guirlande de fleurs issues du très beau "Objets et accessoires au point de croix" de chez Marie-Claire idées.

58936540_p

Je termine ici par un message personnel à Amélie :

"Même jour, même heure, donc même espoir !!!!"

58936540_p