Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Visiteurs
Depuis la création 429 310
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Un boudoir dans un tiroir...
18 juin 2011

Mini-tuto pour réaliser vos cartonnettes à fils

Pour les novices ou celles qui hésitent à réaliser leurs propres cartounettes, un mini-tuto qui les aidera à sauter le pas...

Il n'y a pas de vraie méthode, je vais au plus simple, mais il y a des tas de façons de procéder: certaines plastifient, d'autres impriment sur tissu avant de coller, d'autres appliquent plusieurs couches de vernis-colle comme pour le serviettage ! Laissez aller votre imagination ! N'hésitez pas à m'en faire part et à me montrer des photos, celles que j'ai déjà reçues font mon bonheur !

Etape 1 :

Cliquez sur la planche de cartonnettes que vous désirez. Enregistrez. Imprimez sur carton ou papier fort, style canson pour aquarelle comme ici (plus le grammage est important, mieux c'est) :

P1020243

Etape 2 :

Découpez soigneusement. J'utilise des ciseaux à bouts incurvés pour les contours ! Encollez le dos de deux cartonnettes avec de la colle en baton (pas liquide ! ça diluerait l'encre..)

P1020244

Etape 3 :

Serrez bien les deux moitié de la cartonnette, mettez une pince à linge quelques minutes pour vous assurer du maintien ou glissez entre les pages d'un gros dico...

P1020245

Rectifiez si besoin en égalisant les bords au ciseau. Voyez, il n'y a pas plus simple !

P1030671

Puisque j'y suis, je vous livre une autre planchette. Il y a quelques fans de Marilyn parmi vous, alors c'est cadeau... Les colorisations de certaines images sont de mon amie Caterina (merci ma soeurette pour ton aimable autorisation).

Je vous invite, si vous aimez Marilyn (qui aurait eu 85 ans ce mois-ci, ces cartounettes sont un petit hommage..) à vous rendre sur le forum de Caterina consacré à la star: FORUM TOUT SUR MARILYN MONROE

CARTONNETTESMONROE1bis

xxxx Je rajoute ma petite création reflet d'eau pour vous souhaiter un bon week-end ! xxxxx

 marilynatthepool1946_3jpg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuto et le partage de tes floss, c'est vraiment gentil !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Catherine
J
splendides étiquettes et cartonnette, je découvre et suis emerveillée de si jolies choses merci bizzzz janine
M
Merci pour le tuto, je n'osais pas me lancer, mais là je pense y arriver.<br /> <br /> Belle soirée.
M
Bonjour et merci mille fois pour ce tuto. Je viens d'imprimer plusieurs cartonnettes pour en faire cadeau à ma grande fille <br /> <br /> brodeuse-blogueuse Lilinours.<br /> <br /> Félicitations pour votre blog.<br /> <br /> Maman de Lilinours.<br /> <br /> P.S. N'hésitez pas à visiter le blog de Lilinours : "l'atelier de Lilinours".
C
je viens de decouvrir ton blog , vraiment magique ,bonne continuation ,je vais m'inscrire à la Newsletterde ce pas
Publicité