Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Visiteurs
Depuis la création 429 299
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Un boudoir dans un tiroir...
6 avril 2012

De quoi baver ;-)

64596943 En ce moment c'est séances couture en compagnie de la minette Poupette qui aime follement les histoires de fil...

Premier bavoir fait-maison, fallait pas avoir trop d'exigences encore ! Et je n'avais pas de patron...Il est râté selon mon goût mais il servira ! C'est un énoooorme bavoir doublé, une face éponge, une face "pirates" ! Avec pose de biais, une première pour moi....Tuto de la pose trouvée sur le net (vidéo en bas de page ICI )

P1050351

Second bavoir, un "tout prêt" (lot de 2 en promo sur Eb*y) juste brodé cette fois ! Avec maman éléphant et bébé, dans le thème et couleurs de la chambre (beige et blanche, thème animaux d'Afrique)

Fil DMC n°612 - Modèle gratuit de Luckie101 dispo ICI 

P1050288

Troisième et quatrième bavoir (deux fois le même modèle en fait), on commence à se sentir mieux ! Serviette-éponge de récupération (c'est chouette de donner une seconde vie à ces vieilles serviettes de toilette !) et pose du biais jaune un peu plus réussie...J'ai découpé cette fois la serviette en me servant du second bavoir à broder comme modèle !

P1050364

P1050344

5ème bavoir ! Comme pour les deux derniers on découpe en suivant le gabarit du bavoir brodé. Cette fois je rajoute un biais imprimé (merci Mémé Marcelle !!) et je finitionne en brodant au point avant l'initiale du bébé..Oui, c'est bien un J ! Je vous laisse le suspens !

Vous pouvez tenter de deviner le prénom : laissez un commentaire (une proposition par personne !) et après la naissance je tirerai un nom au sort parmi les personnes ayant la bonne réponse ! Je réfléchis à un cadeau qui pourrait vous faire plaisir...c'est là qu'entre-temps on change d'idée hihi...

P1050428

6ème bavoir ! Même chose sauf que cette fois je brode au point de croix une bande de lin écrue qu'il me restait des sachets de dragées faits pour le mariage !

Chute de biais bleu layette - biais écru - Initiales et papillons bleus en DMC 3841 (initiale J inventée - initiale M issue du livre "mots tendres au point de croix" page 8  - papillons issus d'un vieux fascicule de points de croix aux Editions Fabbri)

P1050426

Je compte en faire d'autres ! En attendant, pour une petite Amandine dont je vous parlais dans l'article précédent, j'ai été heureuse de broder ce petit ange lové dans ce A (modèle Pelin Tezer) Pas facile à photographier ! 

Toile blanche aïda 7 - fils DMC n° 818 et 151

P1050422

J'ai fini mes confections bébé par des lingettes lavables, déjà prêtes dans la table à langer ! Une face polaire, une face vieille éponge ! Vous trouverez le tuto (facile) en cliquant LA ! Et facile à faire aussi pour soi pour remplacer les cotons démaquillant....

P1050362P1050361

Je laisse ma Poupette, qui se prend pour un lapin de Pâques dans son panier de printemps, vous souhaiter de ma part de bien...

POUPETTEPAQUES1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une bien jolie collection de bavoirs pour un futur petit Julien ??? je dis futur, mais nous sommes déjà le 6 mai, peut-être a t-il pointé le bout de son nez ?<br /> <br /> bon dimanche, biz
F
Coucou toi , <br /> <br /> Je vois que ton projet bébé est en pleine concrétisation , youpi !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Un petit mec ? <br /> <br /> Jean ? <br /> <br /> tiens moi au jus que je te prépare un truc ...<br /> <br /> <br /> <br /> mille douces pensées
L
J'ai une petite Chupetta de 3 mois et je me suis lancée aussi dans la réalisation de bavoirs en récup. C'est une première pour moi la machine à coudre mais je m'accroche. J'ai ressorti mon coton pour faire du point de croix et le premier est assez sympa, il sera bientôt sur mon blog.<br /> <br /> A +
C
superbe ces bavoirs^^<br /> <br /> pour le prénom je dirais Jules !<br /> <br /> bisous ma belle
Q
J'adore ta "lapine de Pâques", j'adore les chats noirs...et tu travailles bien, bb va adorer.
Publicité