Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Visiteurs
Depuis la création 429 310
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Un boudoir dans un tiroir...
15 décembre 2007

Décembre en lecture

Désormais chaque mois (en tout cas très régulièrement) je vous ferai part de mes lectures du moment.
lecture

Pas besoin de recouvrir mes livres d'une couche onctueuse de miel pour que je les dévore!

livre
Voici mes deux derniers emprûnts à la Médiathèque:


Sagesse de l'homme bleu d'Alhavi

uploaded_9200

Cela faisait longtemps que j'espérais l'avoir entre les mains, et la médiathèque a eu la gentillesse d'écouter ma requête: il a été commandé!

Je vous dirai ce que j'ai éprouvé à sa lecture, à priori je ne pense pas être déçue!
Sagesse, contes et métaphores mélés: toute une sauce relevée!


Résumé:

A un interlocuteur silencieux venu de notre monde civilisé, un familier du désert, un vieux Touareg, l'Homme Bleu, fait la leçon, nuit après nuit, 7 fois...
En 7 courts chapitres, il parle de l'essentiel: la vie, la solitude, la soif, la faim, la maladie et la mort, la tradition et Dieu, la femme et l'homme.

L'intelligence du coeur d'Isabelle Filliozat

(le "mien" a une couverture totalement différente)

51RX03VG65L

Très intéressant, je l'ai commencé hier soir puisque mon chéri est parti à Toulouse!

Extrait:

"A l'école, on apprend l'histoire, la géographie, les maths (...) Qu'apprend-on sur l'affectivité? Rien. Rien sur comment intervenir quand un conflit se déclenche. Rien sur le deuil, rien sur la maîtrise de la peur, rien sur l'expression saine de la colère.
90% de notre vie quotidienne passé sous silence.
Ne serait-il pas aussi utile de recevoir quelques notions sur la conscience de soi et le décodage des émotions, que de connaître les rois de France et 1515?"

x1piYkpqHC_35kx6oMoqS5sLQLm9FF9gs9_Qc9m2wbp5wJQAboc9n9cBXs7pzpOoFyvI7ht_h8qK_QX69U6ZTQWTUfZXnXPRPyauBE6_52pzG2eKKQp_Pk02g

Voici le petit roman épistolaire que j'ai terminé cette semaine (Ahhh faut vraiment que je me plonge complètement dans Jane Austen!) et que j'avais donc acheté 2e.

Lady Susan de Jane Austen

Edition Folio, collection "2€" - 116p

Lady Susan : Roman extrait des Oeuvres romanesques complètes I

Résumé:

Une veuve spirituelle et jolie, mais sans un sou, trouve refuge chez son beau-frère, un riche banquier. Est-elle dénuée de scrupules, prête à tout pour faire un beau mariage, ou juste une coquette qui veut s'amuser ? Le jeune Reginald risque de payer cher la réponse à cette question... Grande dame du roman anglais, Jane Austen trace le portrait très spirituel d'une aventurière, dans la lignée des personnages d'Orgueil et préjugés et de Raison et sentiments.

Mon petit avis perso:

Délicieusement détestable, Lady Susan nous entraîne dans des sentiments raffinés.
Quand l'intelligence et la beauté sont les atouts d'une personne insensible...
J'ai été balloté entre amusement et horreur devant cette âme faussement blanche!

Pour l'année 2008, suivez le conseil de Dany Boon: "Il faut liiiiiiire!!!" ;)

comm


Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'espère que tu as passée un bon réveillon avec ta belle famille et que pierre t"a gatée <br /> je te fais de gros bisous
E
et comme dirais dany boon ....il est ou ton marque-ta-page ?????<br /> très joli florilège de livres qui donne envie <br /> en ce moment, quand j'arrive a lire ,je suis sur un de Guy Des Cars, dont j'ai une grosse partie de sa collection et que je dévore moi aussi sans miel ....lol<br /> gros bisous et toutes mes plus tendres pensées vont vers toi
H
Pour la grille du poeme il faut que tu imprimes l'ensemble et que tu comptes ton nbre de points.<br /> Si tu veux donne moi le nbre de points/cm de ta toile et je te le calcule.
H
merci pour ton com très sympa :D je suis très touchée ^^ "L'intelligence du coeur" est un livre qui a vraiment l'ai intéressant :D ! L'extrait reflète tout à fait mon opinion !! C'est exactement ce que j'ai voulu exprimer dans mon article "connaissance" que tu as peut être vu ^^
Z
bah le voilà le com...<br /> l'intelligence du coeur me tente assez sinon aps lu les autres!<br /> merci pour cet article!
Publicité