Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Visiteurs
Depuis la création 429 310
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Un boudoir dans un tiroir...
21 mai 2008

Vivent les cartonnettes d'Echevette !!

g0np8xr
Coucou !

Enfermée chez moi avec mes mouchoirs en papier depuis 8 jours déjà, j'ai occupé mon temps et mon esprit en piochant des idées...notamment chez cette chère Echevette et plus précisément ICI

J'avais envie de me fabriquer des cartonnettes à fils !

J'ai donc fait un premier essai avec les images qu'elle nous offre déjà sous gabarits, et ce, malgré la mauvaise qualité d'impression de ma petite machine !
Le résultat n'était pas excellent mais pas mauvais non plus :

Mai08_098

J'ai suivi les instructions détaillées et en images d'Echevette, aidée par une adorable bloggeuse qui avait déjà réalisé des cartonnettes grâce à ce même procédé !

Merci à Martine-Rose, que je vous invite à découvrir ICI !

Comme quoi...un peu de carton peut faire démarrer une belle amitié!

Revenons à nos cartons moutons !

Le résultat final ne fut pas génial, je n'avais trouvé que du papier encore un peu trop léger, et j'ai eu le tort de mettre de la colle liquide...ce qui dilua un peu l'encre et les images...
Bah, disons que ça accentue le côté rétro et pâtiné !

Mai08_100
J'ai laissé la première cartonnette libre, la seconde sert pour tenir un ruban monogrammé, la troisième du fils mouliné, et la dernière de la dentelle ancienne.

Bien lancée, j'ai voulu renouveler l'expérience avec le modèle "Marie-Antoinette" d'Echevette toujours !

Cette fois, j'ai pris du papier aquarelle, il est assez fort...et de la colle en stick !
Le résultat m'a plus satisfaite...Tiro
ns la langue pour bien découper !

Mai08_107_copie

Mai08_108

25005405_p

Pourquoi s'arrêter là ??
J'ai trouvé chez Myosotis l'idée d'utiliser la technique du serviettage !
Justement j'ai de belles serviettes motif toile de jouy (j'adooooore ça !)

Mai08_102  cartonnettes

J'ai pris comme patron une de mes cartonnettes déjà faite et hop !
On découpe cette fois une par une...plus long mais moins épais pour les ciseaux !
(Cliquez sur la planchette pour l'agrandir si vous désirez vous en servir)

f4_10
J'aime ce nouveau résultat!
J'ai adoré faire ça et une seule serviette a suffit largement !

Mai08_110
On colle deux cartonnettes dos à dos, on passe une couche de peinture acrylique blanche...ça sèche très vite.
On découpe son modèle, on encolle... après séchage, on remet une couche de vernis-colle pour solidifier et protéger...c'est tout !

Mai08_113_copie

Voici les 4 cartonnettes réalisées, personnages au recto (et volutes de fleurs au verso pour toutes).
Cette seconde photo est trop "rosée" par rapport à la réalité...plus rouge !

Vous trouverez divers tutos pour cartonnettes dans la colonne de gauche, catégorie "Les leçons à retenir" !


10945307

EDIT DU 28 AVRIL 2011 :

Désormais vous pourrez imprimer mes propres cartonnettes créés pour vous, il vous suffit d'aller dans la colonne de droite, à la CATEGORIE "mes cartonnettes à imprimer" !

Bons découpages !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh! c'est formidable : juste ce que je cherchais pour ranger mon bazar de couture et broderie. Merci milles fois pour vos jolies créations et le généreux partage de votre travail !
R
Mile Merci pour tout ces jolis modèles....<br /> j´en aie imprimée...apres recouper je l´aie plastifie......ça reste rigide....<br /> bonne apres-midi.<br /> biz
C
Bonjour, un com pour un post de quelque temps... Tant pis, il m'a été super utile car je recherchais un tuto cartonettes donc pour moi ça sera version décopatch, et en avant !!! Super votre blog, j'aime beaucoup, du coup hop je m'en vais cliquer sur la news... Belle journée
J
tu cartonnes c est superbe bises jojo
Y
bonsoir, je suis Yolande, je regarde ton site et j'ai pas assez de qualificatifs pour te dire que tu as un site qui me fait rêver, et un coup de cafard je vais sur ton site et tout se passe<br /> merci à toi à bientôt de te lire, je t'embrasse Yolande
Publicité