Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Visiteurs
Depuis la création 429 323
Publicité
Un boudoir dans un tiroir...
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Pages
Un boudoir dans un tiroir...
8 juillet 2013

Foire à la brocante session 2013

 

668148

Je tâche tant que possible de vous faire chaque année un petit topo sur la "grande" brocande de ma ville. Hélàs elle rétrécit comme peau de chagrin et à chaque nouvelle édition je ne peux que faire le deuil de sa gloire d'antan, celle que j'ai connu petite ! Ses riches Heures, c'était quelque chose (avec animations rétro et tout et tout...)! Mais, apprécions ce que nous avons eu cette année :

P1140496

P1140498

P1140497

J'ai eu la chance de pouvoir toucher un tissu merveilleux, mélange de chanvre et lin, trouvé intact dans un château, il avait plus de 200 ans !!! Je n'ai pas de photo hélàs...mais je m'en souviendrai longtemps...

P1140499 P1140500 

Edit: Au vu des commentaires que je reçois je dois préciser pour le broc qu'il ne s'agit pas d'un Digoin ! Eh oui, je l'ai cru moi aussi, mais en le retournant, ce n'était pas ça (je ne me souviens plus d'ailleurs quoi exactement) On s'y tromperait ! GiGi me signale qu'il s'agit peut-être d'un Badonviller, légèrement plus ancien que les célèbres séries Digoin. Il me plaisait mais je n'ai pas la place !

un tableau que j'ai aimé: le coucher de la mariée !

P1140502

P1140503

Un château pour poupée, tout vitré ! très cher...

P1140504

P1140507 P1140506

P1140509

P1140510 P1140511

P1140512

Parmi ces belles choses, je me suis trouvée MON cadeau pour mon anniversaire (changement de dizaine jeudi prochain !!!): ce meuble DMC en bon état ! J'en rêvais ! Je l'ai ramené très vite à la maison ! Depuis, je l'ai bien bichonné à coup de savon noir liquide, il est encore plus beau...

P1140505

Comme chaque année, quelques cartes anciennes pour ma collection ! pour fêter ça, je vous en offre une. Et j'en profite pour remercier de tout coeur celles parmi vous qui m'aident de temps en temps à agrandir ma collection (Gaëlle, Didith, Ingrid, Marcelle, Violette, Murielle...)

P1140533

Voici une nouvelle carte scannée pour vous, les abonnées en recevront une juste pour elles dans le courant de l'été par newsletter ;-) Cliquez pour l'agrandir à taille réelle et l'enregistrer.

persoJuillet13_NEW

Merci à vous toutes pour vos visites et vos messages adorables ! Vous êtes aussi nombreuses à venir me visiter d'Espagne ou d'Argentine ces derniers jours, alors je tenais à vous saluer ! merci et bonne visite ! 

69-45

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle chance d'avoir trouvé ce petit meuble DMC ! tu as bien fait de te l'offrir.<br /> <br /> Merci pour les dernières séries de cartonnettes.<br /> <br /> Je ne reçois plus ta NL alors je me réinscris.
P
Quelle chance! Que de merveilles! Tu as du faire une bien belle balade malgré tout...<br /> <br /> Moi j'ai l'impression que je n'aurai plus jamais le temps de rien... <br /> <br /> Une bise à toi et au petit bout.
L
ho lalalala oui que de trésors et ce meuble tiroirs DMC je craque il est sublime <br /> <br /> contente de te relire<br /> <br /> linette
C
que de merveilles<br /> <br /> et le casier que tu as déniché est superbe<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Cécile
Z
j'ai énormément de retard dans les lectures de blog, donc depuis tu as changé de 10aine... joyeux annif à toi !!!<br /> <br /> de mon côté j'ai profité de mon grand de 26 ans venu avec sa compagne quelques semaines avant de repartir en australie puis nouvelle calédonie<br /> <br /> d'où mes retards de lectures ça s'accumule et d'autres arrivent par dessus<br /> <br /> profite bien de ton petit Jean<br /> <br /> plein de bizou...zouxxx qui salive devant ton meuble dmc !!! la chance
Publicité